L’HISTOIRE

 

Le bon mix.

Victoire aime : manger, les bons produits et les défis.
En 2009, elle reprend le bail d’une jolie petite boutique à l’angle de la rue de Belleville et de la rue Jouye-Rouve (en plein quartier chinois) pour en faire une épicerie biologique, Belleville en Bio. 5 ans plus tard, forte du succès de sa « supérette », elle se lance dans une nouvelle aventure : la création d’un restaurant bio végétarien, Hobbes.

Tout d’abord, elle retrouve Julie Bavant, ancienne journaliste, diplômée de l’école française de gastronomie Ferrandi ; formée par Alain Passard dans les cuisines de L’Arpège. Ensemble, elles partagent l’envie de proposer une cuisine bio, saine, végétarienne mais goûtue, appétissante et gourmande.

Victoire reprend alors contact avec Clarisse Demory, rencontrée quelques années plus tôt, pour faire la décoration du lieux. Clarisse a notamment supervisé la direction artistique des restaurants Nanashi et la Villa Lena.

Le noyau dur étant formé, il ne restait plus qu’à trouver un lieu. Le choix s’est porté sur un petit local, à deux pas du parc des Buttes Chaumont, au 31 avenue Simon Bolivar.

Après 3 mois de travaux, Hobbes ouvrait ses portes le vendredi 13 juin 2014. L’aventure commençait…

________________________________________________________________

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook.

Ecrivez-nous : contact@hobbes.fr
Appelez-nous : 01 42 02 79 50

HOBBES RESTAURANT
31 avenue Simon Bolivar – 75019 PARIS